Nos réalisations de carreaux de ciment hexagonaux.

Le carreau de ciment hexagonal figure parmi l’option la plus intéressante pour ajouter un aspect esthétique aux différentes pièces de votre intérieur. Celui-ci suscite un intérêt grandissant grâce à ses nombreuses possibilités de création. Avec Deco Mosaic, découvrez nos divers projets utilisant les carreaux de ciment hexagonaux.

Améliorez l’esthétique de votre intérieur avec le carreau de ciment hexagonal

Le format géométrique du carreau de ciment hexagonal lui confère une élégance contemporaine, qui brise la monotonie des designs traditionnels. Il est généralement disponible en plusieurs motifs et coloris. Vous pouvez par exemple trouver des carreaux de ciment hexagonaux, à fleurs ou en étoile, qui ont la particularité d’apporter un effet dynamique à l’espace (cuisine, salle de bain, salon…).

En ce qui concerne les couleurs du carrelage de ciment hexagonal, il en existe une très large palette. Parmi celles-ci, on retrouve le noir, le beige, le blanc, le rouge, le vert, le marron… Cette variété de couleurs offre une exceptionnelle flexibilité de conception qui vous permet de créer des espaces uniques et originaux. Vous pouvez ainsi installer ces carreaux de ciment dans une salle de bain, dans votre salon ou dans votre cuisine. S’ils sont aussi appréciés, c’est aussi à cause de leur polyvalence et de leur facilité d’installation. Toutes vos envies prennent vie avec nos carreaux !

Consultez notre stock

Comment bien utiliser le carreau de ciment hexagonal ?

Le carreau de ciment hexagonal a la particularité de s’adapter à diverses configurations, que ce soit pour revêtir un sol spacieux ou pour embellir un mur. De nombreuses combinaisons de motifs et de couleurs sont possibles en fonction de la pièce dans laquelle vous comptez les installer. Voici quelques idées pour bien utiliser le carreau de ciment hexagonal.

Intégration des carreaux de ciment hexagonaux dans la cuisine

L’objectif des carreaux de ciment hexagonaux est de protéger les murs et sols de votre cuisine, mais également d’en améliorer l’esthétique. Vous devez faire preuve de créativité et d’imagination lors du choix du motif et des couleurs, ceci en impacte le dynamisme et la notion d’espace au sein d’une pièce. L’idéal est de prendre en considération le style de décoration que vous souhaitez adopter pour votre cuisine. Pour bien intégrer les carreaux de ciment dans votre cuisine, vous devez aussi tenir compte de la taille de la pièce.

Un carrelage plus grand peut élargir visuellement l’espace, tandis que des motifs plus petits peuvent apporter une touche d’intimité. Quoi qu’il en soit, les dimensions du carreau de ciment hexagonal de Deco Mosaic sont de 20×23 cm pour 15 mm d’épaisseur. Veillez donc à l’équilibre général de la pièce, peu importe si vous comptez adopter un style de décoration vintage, contemporain ou un décor plus traditionnel.

Vous pouvez mélanger les styles de carreaux avec des tons colorés (vert, rouge, bleu, beige…) si vous recherchez une décoration plus vive et attrayante. Pour une ambiance plus sobre et contemporaine, un carreau de ciment hexagonal noir peut être une bonne idée.

Utilisation du carrelage de ciment hexagonal dans la salle de bain

Le carrelage de ciment hexagonal est le revêtement parfait pour la salle de bain en raison de la touche esthétique qu’il apporte. Il faut toutefois prendre le temps de bien combiner les couleurs pour avoir une décoration unique. Vous pouvez par exemple faire un mix entre le carrelage de ciment hexagonal blanc et le gris pour une salle de bain lumineuse. Si cette association de couleurs ne vous convient pas, vous pouvez aussi combiner des couleurs un peu plus chaleureuses pour un côté chic, par exemple un carreau de ciment noir si vous avez des meubles de salle de bain en bois massif. Les carreaux de ciment hexagonaux à motif floral peuvent aussi être intégrés à votre salle de bain.

En bref, chic et tendance sont les maîtres-mots qui caractérisent les carreaux de ciment hexagonaux.

Contactez-nous