Enfin, vous avez validé la pose de carreaux de ciment dans votre habitation ! Maintenant, vous pouvez passer à l’étape la plus agréable de votre projet : celle de choisir le motif. Cela dit, installer des carreaux de ciment constitue une démarche déco à part entière et il convient de choisir un motif de caractère pour une surface qui dure toute une vie.
Dans le choix de carrelage ciment, les modèles à motifs fleuris et géométriques offrent un équilibre entre résistance et design. Ils sont très appréciés pour leur capacité à transformer l’essence de tous les types d’intérieurs, en apportant de l’élégance et de la chaleur. D’accord, mais quel motif choisir ?
Le carrelage fleuri pour un style traditionnel
Comment ne pas craquer pour la tendance des carreaux de ciment ? En plus d’être un véritable joyau, les carreaux de ciment sont fonctionnels et esthétiques.
Durant ces dernières années, les murs et sols se sont transformés en toiles sur lesquelles vous pouvez exprimer votre propre créativité et votre propre style. Le carrelage en ciment figure parmi les alliés les plus précieux de toute personne désirant imprimer un signe distinctif à son intérieur.
Vous recherchez une solution élégante pour embellir les sols et murs de votre pièce ? Misez sur le carrelage fleuri en guise de revêtement ! Vous ajoutez ainsi une touche d’originalité à votre espace et mettez en valeur votre mobilier.
Laissez votre créativité s’exprimer afin d’apporter une esthétique personnalisée et unique à votre intérieur. La diversité des motifs et des formes disponibles sur le marché vous permet de créer une atmosphère qui s’adapte parfaitement à vos goûts et à votre style.
Des tonalités infinies pour la cuisine
Les carreaux ciment ornés de motifs fleuris mettent en évidence la délicatesse ainsi que l’harmonie de la nature. De l’évocation romantique des roses aux dessins les plus tropicaux et exotiques, les mille et une tonalités disponibles vous offrent une large gamme d’options afin d’apporter un coup de fouet à votre pièce.
Facile à entretenir et à nettoyer, le carrelage à motif fleuri constitue une alternative parfaite si vous voulez combiner l’élégance intemporelle et la fonctionnalité.
Plus de cachet pour son intérieur
Orangé ou ocre, des dégradés de gris et de bleu, du noir et blanc…, les carrelages aux motifs fleuris viennent apporter un style rétro à vos intérieurs. Afin d’accentuer le côté classique, vous avez la possibilité de créer un tapis avec des bordures à motifs ou encore d’installer des carreaux unis. Aussi, il est recommandé d’opter pour un mobilier en bois pour ajouter du cachet à votre intérieur. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à rajouter des moulures à votre plafond pour apporter un style haussmannien authentique.
Utilisés à volonté pour orner les pièces de la maison, les carreaux aux motifs floraux peuvent aussi être posés au mur en patchwork dans l’entrée ou dans le séjour juxtaposé à un sol en parquet pour délimiter un espace par exemple : le coin salle à manger, la cheminée…
Le carrelage à motif géométrique pour un espace plus contemporain
Avant, les carreaux ciment comprenaient des motifs fleuris ainsi que des couleurs chaudes comme le jaune et le rouge. De nos jours, ils s’imaginent avec de splendides formes graphiques et des couleurs tendances comme le vert, le bleu-gris ou le rose poudré. Ils donnent un aspect contemporain tout en préservant un produit fait main traditionnel.
Les fabricants et les designers actualisent le carrelage ciment qui arbore désormais des motifs géométriques modernes et le fait revivre grâce à un look très polyvalent. Ce qui est assez singulier dans ces motifs, ce sont les combinaisons infinies proposées par l’agencement des carreaux. Ils créent un large éventail de figures fascinantes et de textures qui semblent se prolonger éternellement et transmettre une impression de continuité et de mouvement entre les espaces.
Des jeux graphiques impressionnants sur la crédence de cuisine
Un carreau de ciment hexagonal sur une crédence de cuisine est de ce qui est de plus tendance aujourd’hui. C’est l’une des zones où ce type de carreau est le plus prisé, puisque cette surface restreinte permet toutes les fantaisies.
Des motifs expressifs et carrément graphiques, avec une composition géométrique en noir et blanc ou colorée, apporteront du caractère à votre pièce. Surtout que dans une cuisine ouverte, le carrelage mural à motif géométrique permet de mieux structurer l’espace. Une tendance à ne pas éviter afin de délimiter la cuisine du salon, sans cloison, en offrant à chaque atmosphère son identité décorative.
Un choix esthétique pour la salle de bain
Traditionnellement fonctionnelle et intime, la salle de bain peut se transformer en un culte de design et un endroit pour se régénérer paisiblement. Le carrelage à motif géométrique est idéal si vous voulez ajouter une touche de modernité à votre pièce. Il ne s’agit pas seulement des angles précis et des lignes droites, mais aussi des designs originaux et des formes sinueuses. Grâce à leurs répétitions et leurs rythmes, ces magnifiques motifs procurent du mouvement et du dynamisme à votre espace.
Un design ultra graphique pour son intérieur
Pour un décor original et frais, le carrelage origami ne manque pas d’épater ! Son petit format se prête à tous les supports et à toutes les envies. En outre, il s’invite à la perfection dans tous les styles. Qu’il soit naturel et sobre (beige, blanc…) ou dévoile des couleurs vitaminées, dans tous les cas, il sera super graphique !